... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

mercredi 7 juillet 2010

Lectures & Bricolage

Je romps le calme plat sur ce blog, du à une infection pulmonaire qui m'a "clouée" une bonne dizaine de jours, avec une photo de notre nenette qui, elle, se porte comme un charme. Ouf ! Je ne lui ai pas transmis mes microbes. Alix commence à "dévorer" ses premiers livres. La plupart du temps, elle ne fait que les porter à sa bouche, mais il arrive aussi, parfois, qu'elle fasse comme les grands et qu'elle "lise". C'est bien ma fille !!!
Côté livres, de mon côté, j'ai tenté de reprendre la lecture, avortée en juin, du pavé de Katherine Pancol : "Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi" et même malade, je piétine, même si j'ai quasiment atteint 200 pages cette fois :-) Je trouve que tout "sonne" faux, j'ai vraiment du mal à adhérer aux "histoires" et à m'attacher aux personnages. Je vais persévérer car de toute façon, ensuite c'est Marc Levy qui m'attend. En effet, mon chéri, pour ma "convalescence", m'a offert de la lecture ("c'étaient les livres conseillés par le magazine Elle"). Essayant de me souvenir des recommandations des pages lecture de "Elle", je me suis prise à rêver de "L'Enfant Perdu" de John Hart et de "L'homme qui m'aimait tout bas" d'Eric Fottorino, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le dernier Marc Levy. "Mais doudou, je ne lis pas Marc Levy". Regard étonné de Doudou... "Ah bon !" (sous-entendu : toutes les femmes lisent Marc Levy). Comme tous les hommes adorent le bricolage, je pense que j'ai trouvé l'idée de cadeau d'anniversaire pour mon chéri : une belle boîte à outils toute neuve :-)

5 commentaires:

papa a dit…

Merci de noter que votre commande Amazon a été bien notée et envoyée !

Anonyme a dit…

très concentrée tite fleur ,trop cool , trop mimi !!!!
tous les hommes adorent le bricolage ????????? moi j'en connais au moins un qui fait exeption à la règle !!!!! mais chut !!!! je ne dévoilerai rien!!!!!!
bisous calins tite rose amitiés mamie de Pimprenelle

Cerisier rose a dit…

Je me rallie à ta cause des non lectrices de Marc Lévy!
En tout cas, votre petite dévoreuse de livre est à croquer!
Gros bisous
Lina

Anonyme a dit…

tite fleur , prépare toi , CA Y EST.......... TES COPINES ARRIVENT!!!!!!!!!TROP TROP BIEN !!!!!!!!!bisous calins jolie rose , amitiés mamie de Pimprenelle

Pascal et Vicky a dit…

Trop drôle!
Tout d'abord, bien contente de savoir que l'infection est derrière toi, Laurence... quelle horreur ces virus!

J'ai bien rigolé en lisant l'anecdote de Marc Lévy! Trop drôle!Toutes les femmes lisent M. Lévy? Ah bon? Ehhh, je dois faire partie de l'autre groupe alors! Des bricoleuses sans boîte à outils!

bisous
xx