... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

samedi 8 janvier 2011

Nouvelle année, nouveaux rythmes

Ça y est ! J'ai repris le travail jeudi. Dorénavant, c'est papa qui s'occupe d'Alix le matin et l'emmène à la halte-garderie, puis la nounou qui va la chercher à la halte-garderie en fin de matinée et s'occupe d'Alix jusqu'au retour de maman, le soir. J'avais le cœur bien lourd jeudi matin... J'ai juste eu le temps de faire un bisou à Alixette, au réveil, et ne l'ai retrouvée que le soir, vers 19h. La journée est passée très vite, mais le soir, quelle frustration de ne voir ma loulou qu'une heure et quelque avant qu'elle n'aille dormir. J'ai vraiment eu l'impression de ne pas voir ma fille. Dérangeant. Je sais bien que c'est le lot de nombre de parents, et je ne peux que mesurer la chance que j'ai eue d'avoir quasiment une année complète avec Alix, tous congés confondus. Mais bon...
Côté nounou, ça a l'air de bien se passer... Ouf ! J'ai trouvé Alix vraiment sereine dès jeudi (en même temps, on avait pris le temps de faire une adaptation de plusieurs jours ensemble... Cela a porté ses fruits). Par contre, aujourd'hui samedi, Alix était un peu plus "pot de colle" que d'habitude, réclamant davantage notre présence et notre attention.
Au boulot, ça s'est bien passé... Mais pas facile de se replonger dedans. La maternité apporte un recul certain :-) Qui sera peut-être / sans doute bénéfique au quotidien ?
Et puis, les projets reprennent. Le baptême d'Alixette dans quelques mois, des vacances à organiser, le second agrément qui se profile à l'horizon, et d'autres changements, d'autres projets, d'autres envies. Avancer, sortir de la bulle dans laquelle nous étions plongés en 2010. Mais avec la force et l'énergie que nous donne Alix, cette fois. Et cela, cela change tout.

Illustration : quelques photos d'Alix, dans le désordre, au fil des mois de l'année 2010.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

TRES BONNE FETE JOLIE TITE ROSE !!
il y a 1an , une bonne fête encore très virtuelle à vous 3 ....mais AUJOURD'HUI ... un très gros bisou à une trop jolie princesse !!! sans oublier bien évidemment tes 2 ti princes !!!

trop sympa les photos !! pas facile de reprendre ...mais les "retrouvailles " le soir et le week end n'en sont que plus précieuses!!! et... VIVE LES NOUVEAUX PROJETS !!!!!!!!!!!!!! gros bisous calins tite fleur pour ta fête amitiés mamie de LEO

Nanou Mimosa a dit…

Jolies photos ! bonne fête jolie poupée et plein de bisous

V&D a dit…

Très belles photos d'Alix, ça passe vite un an, quand on a le coeur plein d'amour pour sa petite progéniture ;)

Plein de bonnes choses pour vos projets et pour le second agrément !

Plein de bisous à Alix pour sa fête!

:)))

Framboise a dit…

J'ai été dans "l'obligation" d'être plus silencieuse ces derniers temps...Fin 2010 et début 2011 sur les chapeaux de roues,coupure internet, et le temps qui file, qui file...
Mais j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers temps !
D'abord pour ce noël qui était le premier avec la puce à vos côtés...que d'émotion j'imagine!
Et puis dimanche nous avons aussi fêté notre petite nièce Alix, une petite boucle d'or, et j'ai bien pensé à votre boucle brune à vous !
Beaucoup de courage pour cette reprise, je ne peux qu'imaginer à quel point c'est dur...
Gros bisous à vous trois, et une merveilleuse année auprès de votre trésor, avec des projets, la santé et la bonne humeur...

Chris a dit…

Très belle année à vous! Je vous embrasse, à bientôt j'espère.

mandarine a dit…

Coucou Laurence, que de jolies photos de votre petite Amour!! C'est clair que ça doit être super dur de laisser ta puce, de retrouver un rythme dans votre vie privée et dans ta vie professionelle. Mais ça viendra!!! En tout cas, je te souhaite de vivre cette reprise le plus sereinement possible.
Je vous embrasse
KArine

Pascal et Vicky a dit…

La plus belle et la plus douce des années à vous trois!
Pas facile le retour au boulot... mais on y arrive... Déjà, vous devez avoir une nouvelle petite routine...
Alix a un sourire merveilleux! Qu'elle est belle cette enfant, c'est absolument épatant!
Gros bisous de nous à vous!
xx

Anonyme a dit…

si je ne me trompe pas : il y a 1 an aujourd'hui : surpise ... une tite merveille faisait son apparition !!!!pour la plus grande joie de papa et maman !!!
un très bon tout 1er anniversaire de rencontre à tous les trois
bisous calins tite rose amitiés mamie de LEO