... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

jeudi 23 septembre 2010

Encore une magnifique nouvelle...

Cerisier Rose du Japon, alias Lina (et son chéri) sont devenus hier les parents d'une petite fille, née au Vietnam, le 26 juillet dernier. C'est une belle façon de commencer la journée que de se connecter sur un blog pour voir "les nouvelles" et d'avoir l'immense joie de découvrir "THE NOUVELLE" !!!
Depuis le début de notre attente (2005 quand même !), nous avons suivi un certain nombre de blogs de parents en attente d'une adoption. Beaucoup de ces parents ont eu leur attribution bien avant nous, et nous avons pu suivre à la fois l'attente, l'arrivée, puis la vie avec leur enfant. Certains blogs ont ensuite été arrêtés ou privatisés. D'autres continuent, tout simplement... Chacun fait comme il l'entend. C'est un cycle de vie sur la "blogo" de personnes qui ont été liées par un objectif commun : devenir parents, par l'adoption. En tout cas, ces blogs sont un ciment qui donnent la force de continuer, quand parfois l'espoir se tarit. C'est en cela qu'ils sont très importants, je crois. On se sent parfois plus proches de parfaits inconnus de la blogosphère que de nos "réels proches" :-)
Depuis les attributions de Popi et Nathan, la boucle était presque bouclée en ce qui me concerne. Ne restaient plus que Lina, et Myriam et Gilles, qui attendent un enfant de Colombie (leur blog est privé donc je ne mets pas de lien). Pour eux aussi, l'attribution approche car leur dossier est en "régionale" depuis fin juillet (je ne suis pas experte sur la façon dont les choses se passent en Colombie, mais j'ai cru comprendre que c'était un très bon signe)... Vivement... Je n'oublie pas non plus le petit Achille, petit frère de la belle Marilou, et j'espère qu'il arrivera au plus vite chez lui.
Ensuite, nous pourrons "passer à autre chose", avec le bonheur de voir tous ces enfants enfin avec leurs parents... A moins que nous ne repartions pour un cycle, comme certains des couples dont nous avions suivi la première adoption et qui sont désormais en route pour une deuxième aventure. D'autres couples en attente se suivront sur la blogosphère, se soutiendront. La situation de l'adoption (nationale et internationale) ne risque pas de s'améliorer dans les mois et les années qui vont venir. Je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un début de la grande réforme promise par le Président de la République sur ce sujet. J'avais lu, il y a quelques mois que le projet de loi devait être soumis au Parlement cet été. Si vous avez des informations, j'en suis preneuse.
Nous avons reçu dernièrement un courrier de notre Conseil Général nous indiquant que nous pourrions faire une nouvelle demande d'agrément à compter de février 2011. Nous y réfléchissons...
En attendant, vive la petite Enora :-)

4 commentaires:

HeureuseMaman et PapaComblé a dit…

OUI, un grand Oui! Vive la petite Enora!
Tu sais, j'ai découvert ton blog grâce à Lina. Dimanche, nous avons lu au cours de notre rencontre ton article du 9 Sept... Nous sommes arrivées à la conclusion que les gens sont C... et que la petite Alix est magnifique! Et toc!
Au plaisir de te lire
Aurélie, une future du maman du Vietnam avec MDM

Anonyme a dit…

mon questionnement , depuis que je visite certains blogs ( certains ????? il y en a qui dirait énormément !!!!!!) est : mais comment faisaient tous ces parents adoptants avant "l'ERE DES BLOGS" ?????? c'est vraiment un espace extraordinaire qui permet avant tout un partage de ce parcours si difficile !!!!! vivre ce cheminement seul , isolé devait être un vrai calvaire !!!!!
nouvel agrément possible ????? affaire à suivre donc !!! bisous calins tite fleur amitiés mamie de POPI LEO

Cerisier rose a dit…

Merci beaucoup pour ce post qui nous met à l'honneur mais qui met surtout à l'honneur notre petite princesse!
Oh oui, heureusement qu'il y a la blogosphère pour aller de l'avant car voir les autres avancer est un grand réconfort!

Gros bisous

Lina

Framboise a dit…

C'est toujours tellement chouette quand on apprend de telles nouvelles...
J'avoue que l'arrivée de léo et nathan m'ont procuré une joie immense et j'ai bien hâte de suivre la suite de leurs aventures !
C'est vrai que les blogs et forums, pendant l'attente ça aide à concrétiser et à réaliser que le bonheur est à portée de main.
Félicitations donc à cerisier pour sa petite fille.
Et merci de cette pensée pour Achille...On a repris une belle confiance, vivement 2011 !!!
Bisous