... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

jeudi 1 avril 2010

Cadeaux & Projets

C'est fou ce que le temps passe vite ! Waouh ! Nous sommes déjà le 1er avril, Alix est avec nous depuis un mois et demi. Il va falloir que je me plie à davantage de rigueur si je ne veux pas que ce blog s'arrête à son premier post de bienvenue qui a tout de même été rédigé il y a près d'un mois :-) Pour l'arrivée d'Alix, justement, Pierre m'a offert un IPhone... Pas une bague ou des boucles d'oreille, pas une thalasso spéciale "Jeune Maman", mais un Iphone et je dois bien dire qu'après avoir hésité car je trouvais que c'était vraiment le signe de mon avilissement complet à la société de consommation, cet IPhone est bel et bien devenu mon "meilleur ami". En un rien de temps, j'ai appris à donner le biberon en lisant les journaux en ligne (Le Monde, Libé, etc.), et Alix écoute avec moi les podcasts matinaux de Stéphane Guillon et Jean-Michel Aphatie. Je peux ainsi me maintenir informée, même si les journaux en ligne n'ont quand même pas la qualité éditoriale et d'analyse des éditions papier. Question cadeaux pour notre Alixette, nous avons vraiment été gâtés. J'ai choisi de mettre en photo l'un des petits ensembles offerts à Alix et confectionné par la talentueuse Karine, mais j'aurais pu tout aussi bien mettre les tricots de sa mamie ou le magnifique ensemble "Blanc & Liberty" réalisé par Virginie (si vous cliquez sur le lien, vous pourrez voir l'ensemble que V. a fait pour ma puce). J'aimerais avoir ce talent avec mes mimines, mais force est de constater que ce n'est pas -vraiment- le cas :-(
La semaine dernière, je suis allée voir mes collègues. J'en ai profité pour passer une tête dans le bureau de mon boss et lui annoncer mon congé parental jusqu'en janvier prochain. Je reprendrai donc officiellement le travail le jeudi 6 janvier 2011, en 4/5ème (je ne travaillerai pas les mercredis). J'ai encore eu l'occasion de vérifier que j'avais l'un des patrons les plus cools de la Terre. Non pas qu'il ait sauté de joie en me félicitant pour mon choix judicieux, mais je pense qu'il a compris. Tout simplement, avec son habituelle humanité. Sur ce coup là, j'ai vraiment du bol, car je sais bien, pour avoir vu des amies autour de moi dans ce cas, que parfois même les congés maternité ne sont pas vus d'un bon oeil, alors les congés parentaux !!! J'ai donc 9 longs mois devant nous pour Alix :-) Neuf mois que je compte également mettre à profit pour tenter de réaliser un projet qui me tient à coeur depuis longtemps : écrire un livre sur l'adoption. J'ai commencé hier à poser les premières pierres de ce projet. Serais-je à la hauteur ?
Côté lectures, j'ai dévoré le livre de Florence Aubenas "Le Quai de Ouistreham", passionnante plongée dans un "Germinal" des temps modernes, que l'on ne soupçonne (presque) pas, ou que l'on ne veut pas soupçonner, tout privilégiés que nous sommes, et j'ai un peu de mal à boucler celui d'Elisabeth Badinter "Le conflit : la femme et la mère". Non pas que le sujet ne m'intéresse pas (bien au contraire, je suis en "plein dedans" - peut-être un peu trop ?), mais je le trouve un brin trop démonstratif, notamment sur la question de l'allaitement.
A très bientôt... Maintenant, c'est parti !

2 commentaires:

SO a dit…

Bienvenue dans le monde des Maman au foyer.....
Des hauts, des bas, les stress n'est pas le même qu'au boulot....La fatigue non plus !

Myriam a dit…

Belle tenue....et maman au top niveau technologie.
Bisous