... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

lundi 19 avril 2010

Cause à effet ?

Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet entre ces deux événements, mais la nuit dernière, j'ai rêvé que nous étions sur le point d'adopter notre troisième enfant. Alix, première arrivée dans notre foyer, avait désormais un grand petit frère de 13 ans qui venait tout juste d'arriver chez nous parce que le Conseil de Famille avait pensé que nous étions la bonne famille pour lui. Nous n'avions même pas eu à obtenir un nouvel agrément. Ils nous avaient appelé et nous n'avions pas pu refuser. Ledit grand frère mesurait deux têtes de plus que moi, refusait de m'appeler maman et nous considéraient comme des "potes". Et comme le Conseil de Famille nous avait à la bonne, nous venions encore une fois d'être choisis pour devenir les parents d'une petite fille de 8 ans. Ce qui commençait à nous faire peur, au vue de notre expérience avec son grand frère....
Hier après midi, avant que je ne fasse ce rêve, une tante de Pierre nous avait gentiment expliqué qu'Alix ne pouvait pas rester enfant unique, que ce n'était pas bien et qu'il nous fallait lui donner un petit frère (choix 1) ou une petite soeur (choix 2, mais moins bien) dans les deux ans. Ce qui, dans le monde de l'adoption, relève de ce que j'appellerais une reproduction de lapins :-)
Faut-il en déduire que j'ai peut-être un peu peur de "nous lancer" dans une nouvelle aventure d'adoption ? En tout cas, quand j'ai entendu la voix de notre choupette dans le babyphone ce matin, j'étais très heureuse de revenir à la réalité. Va comprendre...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Nul n'est responsable de sa tante !

mandarine a dit…

J'ai envie de te dire de savourer la présence d'Alix sans vous mettre une quelconque pression! Lorsque le moment viendra pour vous de vous lancer dans une nouvelle aventure, vous le ressentirez et vous vous sentirez prêts!

Cerisier rose a dit…

Profitez d'abord de vous 3 et quand vous serez prêts, peut-être vous relancerez-vous dans une nouvelle grossesse de coeur!
Gros bisous
Lina

Anonyme a dit…

Vive la réalité !!!!!!!
nul ne peut dire ce que vous déciderez dans les années à venir !! avant tout profitez un max du moment présent !!!!bisous calins à votre jolie tite rose amitiés mamie de Pimprenelle

Chris a dit…

hello!
contente de vous retrouver chère Laurence sur ce nouveau blog! quelle chance de pouvoir profiter de votre louloute jusqu'au mois de janvier! je n'ai pas eu cette chance à l'arrivée de M...j'ai eu droit à 2 petits mois de "congé d'accueil". profitez de chaque instant, à bientôt.

Chris a dit…

et hop dans ma blogroll! à bientôt. Au fait, bonne idée le livre! Si vous avez besoin de témoignages ... je suis OK!

audrey a dit…

Bonjour,
pas d'urgence non plus. Profitez de votre petite princesse pour le moment.
Vous verrez bien si l'année prochaine vous avez envie de de recommencer!
en tous cas bonne continuation a tous les 3.
bises

Anonyme a dit…

"j'ai entendu parler d'une histoire de petits plis !!!!!!!!" oooooooh!!!! trop bien !!!!!!pour faire plein de bisous
bisous calins tite feur amitiés mamie de Pimprenelle