... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

jeudi 23 décembre 2010

J-1 & Achille

On y est presque... Notre tout premier réveillon à trois. Un rêve, un mythe, une illusion par moments... On l'a imaginé si souvent que c'est presque incroyable de se trouver là, à la veille de notre premier réveillon de Noël avec Alixette. Et pourtant, on n'avait pas imaginé :
1. Qu'on allait se faire voler notre voiture le week-end dernier et que ça allait nous donner un coup au moral (même si on préfère un Noël avec bébé mais sans voiture à un Noël avec voiture mais sans bébé).
2. Qu'il allait tellement neiger depuis quinze jours qu'on allait se retrouver bloqués dans notre "village", ce qui allait retarder considérablement nos préparatifs de Noël et que demain va, par conséquent, être une journée marathon entre courses alimentaires et derniers achats, alors qu'on avait rêvé d'un 24 décembre tout calme à la maison à écouter des chants de Noël en buvant du thé (de Noël).
3. Que maman allait passer deux jours au lit avec 40°C de fièvre et qu'elle se remettrait tout juste (vraiment tout juste, mais encore bien barbouillée et "lessivée").
4. Que le e-Père Noël n'aurait toujours pas livré son cadeau pour le premier Noël d'Alix (heureusement qu'elle est toute petite, et qu'il y aura d'autres cadeaux pour elle sous le sapin), mais quand même, on se sent un peu piteux sur le coup, même si on avait un engagement "avant le 24 décembre". Vive Fnac Eveil & Jeux, le champion de l'email marketing mais pas du delivery.
5. Qu'Alix n'aurait toujours pas une dent pour son premier Noël (en même temps, on ne croque pas dans la bûche... donc elle devrait pouvoir la goûter).
Par contre, il semblerait que côté marche à pied, notre Lili soit bien partie et elle commence à se lâcher de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps pour quelques pas...



Enfin, je ne voudrais pas terminer ces quelques lignes sans souligner notre émotion de savoir que le beau petit Achille est enfin arrivé chez ses heureux parents. Quelle merveilleuse nouvelle, quel beau cadeau. Comme quoi, en politique comme ailleurs, "quand il y a une volonté, il y a un chemin"...

4 commentaires:

Alix Dad a dit…

elle est belle ma fille hein ?

Cat a dit…

Yes trop belle Alix's Dad :-)

C'est trop rigolo, Charles a le même Zébre, et un camion winnie aussi!!! Y 'a pas que la date d'adoption qu'ils ont en commun nos choupinoux :-)

Bravo pour le progrès en marche Alix je pense que tu vas marcher avant Charly qui est toujours mort de trouille de lacher une main :-) par contre à ramper c'est une flèche surtout si à la clef il y a une bétise...

Je suis bien désolée pour votre voiture...

Alix n'a pas de dents trop drôle, elles vont pousser d'un coup t'inquiètes on n'a jamais vu un adulte sans dent tout comme un adulte qui ne marche pas... il faut que l'on apprenne à patienter hihihihi.


Magnifique joyeux premier Noël à vous 3, de grosses bises de nous 3.

Cat

Anonyme a dit…

trop trop belle tite fleur !!!
MAGNIFIQUE 1er NOEL A TROIS !!!!
magnifique 1er NOEL jolie princesse avec papa et maman !!!!
bisous calins jolie rose amicalement mamie de LEO

V&D a dit…

On l'a tellement attendu!
Ce Noël à 3 :)
Malgré les surprises (mauvaises...) il y a quelque chose d'inestimable : ce Noël à 3 avec Alix...
... avec Nathan...
... avec Léo ;)

J'espère que ça va s'arranger pour la voiture, le temps incertain, c'est pas gagné et le retard de livraison du Père Noël, Alixette est si douce qu'elle ne lui en tiendra pas rigueur!

Je vous embrasse bien fort!

Bisous tout particulier à toi ma petite puce et merveilleux Noël bercée par les chants de Noël et l'odeur du thé qui infuse :)