... Ou comment rester connectée avec la Terre quand on est une jeune maman (enfin presque),
actuellement en congé parental pour quelques mois...
Suivez moi dans la découverte de cette nouvelle vie non sans rebondissement :-)

mardi 16 novembre 2010

Ca avait pourtant bien commencé...

De jeudi à samedi soir derniers, nous avons vécu des jours de bonheur tranquille comme on aimerait en vivre tout le temps... Sorties, bonnes nuits, siestes, bons repas, etc. Samedi, nous avons fêté (pour la troisième fois) l'anniversaire d'Alix, avec ses copains/copines cette fois (et leurs parents, of course). Il y avait Clara, Maxine, Léo et Nathan, pour un anniversaire que nous n'oublierons jamais, je crois. Pour l'occasion, nous avions cuisiné des crêpes (mieux qu'un gros gâteau avec des tout petits ?) et ce fut un vrai succès (n'est-ce-pas Nathou ?). Dimanche soir, après un week-end / pont bienheureux et une fois Alixette couchée (tôt) nous avons découvert le remaniement gouvernemental. Maman a appris que quand elle retournerait travailler, son ministre serait désormais Frédéric Lefebvre (il aura en charge le tourisme) et ça lui a clairement donné envie de prolonger son congé parental de 25 ans :-) Sans rire, je ne vois pas QUI aurait pu être pire ? Nous ne savons plus très bien non plus qui aura désormais en charge les questions liées à l'adoption. Dommage pour un sujet qui tenait tellement au coeur de Nicolas Sarkozy, il y a encore deux ans ! Je crains de comprendre que cela dépendra de Roselyne Bachelot, et là, ça fait franchement deux très mauvaises nouvelles en une soirée. Soit.
Lundi matin, maman a emmené Alix chez la pédiatre car baby commençait à avoir une mauvaise toux et à "siffler" en respirant. Ayant été une enfant asthmatique, ces sifflements me rappellent de mauvais souvenirs... Pour dégager ses bronches, la pédiatre lui a prescrit de la ventoline et un engin de torture dénommé "Babyhaler" (en fait, un appareil pour inhaler la ventoline) qu'on ne doit pas être les premiers à utiliser et pourtant... Autant dire que son usage (3 fois par jour) engendre des hurlements chez Alix qui est terrorisée par l'embout qu'il faut placer sur sa bouche et son nez, et du coup, des larmes qui coulent sur les joues de maman (et re-du coup papa qui s'énerve en disant à maman qu'il faut être relax sinon la petite ne le sera pas et qui dit ça sur un ton un tantinet énervé - car il a beau faire le malin, il n'est pas fier non plus- comme ça tout le monde pleure encore plus). Cool !!! Dans la journée de lundi, maman n'a rien vu venir et en fin d'après-midi, au moment de donner son bain à Alix, elle s'est rendue compte qu'on n'avait plus d'eau chaude à la maison. Plus de chauffage non plus d'ailleurs. Ce qui tombe plutôt bien puisqu'on est en novembre et qu'Alix est malade. Bref, là, cet après-midi, la panne est identifiée et normalement, un réparateur doit venir remplacer la pièce défectueuse dans la soirée ou demain matin. J'attends de voir ce qui nous attend mercredi, jeudi et vendredi... Et on va dire que la semaine s'arrêtera là :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh là là, c'est vrai que ça fait beaucoup de tuiles en si peu de jours ... allez courage et plein de gros gros bisous à la petite Alix de la part de Clara, Maxine (qui a absolument tenu à jouer aux bulles dimanche après-midi, merci hervé !!, Marie-laure et Rodolphe

Cat a dit…

Pffft je te plains panne de chauffage en novembre....

Par contre pour le babyhaler je vais t'aider à dédramatiser tout de suite :-)...

Petit 1 :
c'est pour son bien, cela l'aide à respirer mieux et enlève l'inflammation des bronches.
Dis lui bien que c'est pour son bien que c'est pour guérir ces poumons et qu'ensuite elle sera guérie car elle est grande et comprend tout.

Petit2: cela ne lui fait absolument pas mal, et c'est toi qui lui transmet ton stress (j'utilise l'engin depuis que nous avons Charles alors je maitrise à fond :-))))
j'étais paniquée au début le babyhaler m'impressionnait mais vraiment ça marche très bien et cela évite les hospitalisation en cas de crise d'asthme !!!alors OUI au baby haler fait par maman avec le sourire =-)
Pour dédramatiser, couche ta fille sur sa table à langer, prend le bbler et mets le sur ton nez et fais de la trompette avec elle, elle va rigoler, et continue à faire le bruit de la trompette en lui mettant sur son nez; et dès qu'il est appliqué appuie et compte... puis se faisant explique lui que tu n'as pas le choix que c'est pour son bien, après 2 ou 3 séances de cris tu verras quelle va se détendre et ensuite à la fin félicite là, applaudis avec elle Bravo tu es trop grande ect ect....

voilà comment on devient plus forte que Dark Vador avec un bbhaler :-).

Charly maintenant ne dit plus rien il sait que c'est pour ses poumons.

bon courage mais surtout tranquillise toi cela ne la fait pas souffrir du tout c'est toi qui la stress!!!

Anonyme a dit…

normal de stresser qd nos poussins sont malades surtout pour une 1ère fois !!!!!
j'allais juste vous dire la même chose que CAT .....faites le en même temps que tite fleur en jouant !!!
pas de chauffage ni d'eau chaude ????? oui , ben c'est pas comme si on était en nov !!!!!! courage tout va bien se passer et la fin de semaine sera plus cool!!!!!!qt au nouveau gouvernement ........... ouais !!!! bcp à dire!!!!!!!!!
plein de bisous calins tite fleur amitiés mamie de LEO

Les pyrénéens a dit…

Chez nous aussi panne de chauffage.
J'utilise aussi le Babyhaler pour ma fille, un petit rituel bien accepté maintenant. Par contre je le fais avec de la Bécotide qui correspondant davantage à un traitement de fond puisque à son âge 3 ans on ne peut diagnostiquer d'asthme dixit le Dr Choulot (super pédiatre au passage).
Bon courage
Véro

mandarine a dit…

Bon sang, pas cool une panne de chauffage en ces temps très froids! J'espère que tout est rentré à la normale maintenant?

Concernant le babyhaler, ici c'est monnaie courante depuis l'hiver dernier... Je ne compte plus les bronchiolites, ventoline et béclone par babyhaler pendant 15 jours, kiné respiratoire, osthéopathe... Bref, régime spécial tous les mois d'octobre à avril de l'année dernière, et ça a déjà recommencé cette année...
Et même si Margot n'était pas très rassurée au début, maintenant ça ne lui fait plus rien, elle a l'habitude. Quand on sort le babyhaler, on lui dit qu'on va faire de la trompette : ça la fait beaucoup rire et elle se laisse faire volontiers!
C'est contraignant, c'est sûr, mais c'est nécessaire, pour son bien!

Allez, demain ça ira mieux!

Gros bisous
Karine

Framboise a dit…

J'espère qu'Alix va mieux...et que les problèmes de chauffage sont résolus!
Les mamans expérimentés t'ont donné plein de conseils sur le babyhaler...Moi j'ai la chance de ne pas connaître...Donc la seule chose que je peux dire: c'est pour son bien, alors on déstresse au max (même si pas facuile je sais bien...)
Gros bisous