
Le 30 juin 2005, nous était délivré un agrément nous donnant le droit d'adopter un enfant. Le 1er décembre 2005, nous étions acceptés par une O.A.A. Le 26 avril 2006, notre dossier s'envolait en Chine. Le 29 janvier 2010, nous recevions l'appel magique nous annonçant que nous étions enfin parents... D'une petite fille née en France. Le 16 février 2010, Alix est arrivée chez nous pour toujours... Bientôt, nous fêterons son premier anniversaire.
Le 13 septembre dernier, le Conseil de Famille de notre département s'est réuni à nouveau, à l'issue des trois visites réalisées à notre domicile par l'assistante sociale depuis février, et nous avons reçu début octobre un courrier du Conseil Général avec les pièces à envoyer au Tribunal de Grande Instance. Le 13 octobre 2010, je suis allée à La Poste avec, sous mon bras, le courrier pour le T.G.I., demandant le prononcé du jugement d'adoption plénière. Ce ne sera pas pour 2010, car si j'ai bien compris, à partir de maintenant, il nous reste encore une moyenne de 6 mois d'attente, mais nous arrivons enfin sur l'avant-dernière marche de cet interminable escalier.
Certes, tout est bien plus léger depuis le 29 janvier dernier, mais quand même... Voir Alix enfin inscrite sur notre livret de famille, ne plus avoir à expliquer au médecin ou au pharmacien que "Machine Bidule" sur la carte vitale, c'est bien Alix... Ne plus avoir à dire aux dames de la halte-garderie que l'ordonnance autorisant la prise de Doliprane est au nom de "Machine bidule parce que... ". Le jugement d'adoption plénière va être un autre grand moment de joie, en perspective.
Pendant ce temps, notre nenette grandit : 72 cm et 9 kg à la dernière visite chez sa pédiatre, en début de semaine. Le bébé cède peu à peu sa place à une petite fille. C'est très émouvant à vivre. Tout roule !